MOUVEMENT COLLECTIVE

Conditions générales

 

 

DÉFINITIONS & PRÉAMBULE

  • Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») sont proposées par MOUVEMENT COLLECTIVE (ci-après, la « Société ») inscrite RCS de DAX sous le numéro 818 976 284, dont le siège social est 2 route d’Angresse 40510 SEIGNOSSE

  • La Société est propriétaire et éditeur du site internet www.mouvementcollective.com (ci-après le « Site »).

  • Le directeur de la publication est Madame Maëva Saurine.

  • Le Site propose au Client (ci-après le « Client ») la possibilité d’acheter des sessions d’entrainement sportif et plus particulièrement un cours qui est vendu sur le Site (ci-après le « Cours »).

  • Avant toute utilisation du Site, le Client doit s’assurer qu’il dispose des moyens techniques et informatiques lui permettant d’utiliser le Site et de commander les produits et services sur le Site, et que son navigateur permet un accès sécurisé au Site. Le Client doit également s’assurer que la configuration informatique de son matériel/équipement est en bon état et ne contient pas de virus.

  • Les CGV sont applicables à l’ensemble des clients c’est-à-dire à toute personne physique ou morale, ayant souscrit un cours, carte de cours, atelier, retraite ou toute offre vendue par Mouvement Collective.

  • L’utilisation du site www.mouvementcollective.com implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites, ainsi que des tarifs et conditions d’utilisation des cours et carnets de cours. De même l’achat d’un cours, carnet de cours, atelier ou autre offre vendue  entraine ipso-facto l’acceptation par l’acquéreur de l’ensemble des stipulations prévues aux Conditions Générales de Vente.

  • Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment. Si vous ne souhaitez pas être lié par les présentes Conditions Générales, vous ne pouvez pas utiliser nos services ni accéder à nos offres de cours.

 

COMMANDE SUR LE SITE

  • Pour commander sur le Site, le Client doit certifier être âgé de 18 ou plus. À défaut, l’accord des parents devra être obtenu et ces derniers devront prendre contact avec la Société.

  • Le Client certifie en outre ne pas faire l’objet de contre-indications à la pratique d’une activité sportive.

  • Les Cours sont proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Néanmoins, une variation minime dans la description des caractéristiques des Cours n’engage pas la responsabilité de la Société et n’affecte pas la validité de la vente.

  • Les cours peuvent changer pendant la durée de votre adhésion à la discrétion de Mouvement Collective (à titre d’exemple de nouveaux cours peuvent être proposés tandis que des cours existants peuvent cesser ou être déplacés dans le planning).

  • Mouvement Collective se réserve également le droit d’annuler des cours en cas de défaillance des professeurs ou de participants à une séance.

  • La Société se réserve le droit de corriger le contenu du Site à tout moment.

  • Avant de procéder à la Commande, le Client devra procéder à son inscription sur le Site qui utilise une plateforme tierce accessible en ligne sur https://yogaandme.online/fr. Le Client reconnait que l’utilisation du Site et de la plateforme accessible sur https://yogaandme.online/fr. implique d’en accepter également les conditions générales qui s’appliquent en sus des présentes CGV.

  • Le Client sélectionne ensuite le ou les Cours qu’il souhaite acheter sur le Site, et peut accéder à tout moment au récapitulatif de sa Commande. Plus particulièrement, le Site proposera l’achat de cours à l’unité, en carnet ou d’un abonnement illimité, sans que cela soit limitatif ou exhaustif.

  • Le récapitulatif de la Commande présente la liste du ou des Cours que le Client a sélectionné(s), et comprend les éventuels frais annexes venant s’ajouter au prix du ou des Cours de la Commande. Le Client a la possibilité de modifier sa Commande et de corriger d’éventuelles erreurs avant de procéder à l’acceptation de sa Commande.

  • Après avoir accédé au récapitulatif de sa Commande, le Client confirme l’acceptation de sa Commande en cochant la case de validation des CGV, puis en cliquant sur l’icône de validation de la Commande. La mention « Commande avec obligation de paiement » ou une formule analogue dénuée de toute ambiguïté figure à côté de l’icône de validation de la Commande afin de s’assurer que le Client reconnaît explicitement son obligation de paiement de la Commande.

  • Après acceptation des CGV et validation de la Commande avec obligation de paiement, le contrat est valablement conclu entre la Société et le Client et les engage de manière irrévocable, sous réserve des possibilités d’annulation détaillées ci-après.

 

CONDITIONS DE PAIEMENT DE LA COMMANDE

  • En cas de paiement par carte bancaire, le Site utilise un système de sécurisation de paiement en ligne. Ce système garantit au Client la totale confidentialité de ses informations bancaires. La transaction bancaire par carte bancaire, réalisée entre le Client et le système sécurisé est donc entièrement cryptée et protégée. Les coordonnées bancaires du Client ne sont pas stockées informatiquement par la Société.

  • Le client peut également réserver un cours directement auprès du studio dans les locaux, et régler en espèces.

 

 

CONDITIONS D’INSCRIPTION À UN COURS, RETRAITES ET ATELIERS 

 

Cours à l'unité ou en carnet

  • Chaque achat de Cours sur le Site donne droit au Client de réserver sa participation effective à un Cours se déroulant dans les locaux qui sont indiqués sur le Site au moment de la réservation effective.

  • Le Client pourra annuler la réservation du Cours effectuée en ligne à tout moment par le biais de l’interface proposée par le Site et jusqu’à 12 heures avant le début du Cours, sans quoi le prix de ce Cours est dû. Au-delà, le prix du Cours sera dû.

  • Les Carnets de 10 Cours sont valables 90 jours à partir de la date d’achat, dans le cas où le carnet n’est pas écoulé au 91e jours, le client ne pourra plus utiliser les cours présents sur le carnet et ne pourra en aucun cas être remboursé.

  • Le Client reconnait et accepte que l’achat et la réservation d’un Cours ou d’un Carnet de cours est nominatif et qu’un Cours ne peut être cédé à tout tiers. A cet égard, la Société se réserve le droit de vérifier l’identité de tout Client souhaitant participer à un Cours.

  • Le carnet de cours n’est pas remboursable y compris en cas de changement de planning ou de professeur

  • Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de réserver votre cours en ligne à l’avance et d’arriver en avance avant le début du cours ou de l’activité afin de vous assurer de votre participation au cours souhaité.

  • Si vous venez pour la première fois, afin de nous permettre de procéder à votre inscription, nous vous demandons de vous présenter au moins 15 minutes avant le début du cours. Pour tous les cours vous devez vous présenter au moins 5 minutes avant le début du cours sous peine de vous voir refuser l’accès au cours si retard de plus de 5 minutes.

  • Si, en vous étant inscrit à un cours vous ne participez pas à ce dit cours sans avoir préalablement annulé votre réservation, le cours sera dû, non remboursé et débité de votre carnet.

Retraites & séjours

  • Le Client peut annuler sa réservation à un séjour ou une retraite par simple demande par email à hello@mouvementcollective.com jusqu’à 105 jours avant le début du Séjours, sans quoi le prix du séjour est dû. Au-delà, le prix du Séjour sera dû.

 

Ateliers

  • Le Client peut annuler sa réservation à un atelier par simple demande par email à hello@mouvementcollective.com jusqu’à 10 jours avant le début de l’Atelier, sans quoi le prix du séjour est dû. Au-delà, le prix du Séjour sera dû.

 

Formations

  • Le Client peut annuler sa réservation à une formation par simple demande par email à hello@mouvementcollective.com jusqu’à 60 jours avant le début du début de la formation sans quoi le prix de la formation est dû à 50%. Au-delà, le prix du Séjour sera dû à 50% également

 

TARIFS


Les prix des cours sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Mouvement Collective se réserve le droit de modifier à tout moment ses tarifs. Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au jour de l’achat.

 

DROIT DE RÉTRACTATION 

En application de l’article L. 221-28 1° du Code de la consommation, le Client reconnait et accepte expressément qu’il ne bénéficie d’aucun droit de rétractation sur les services dans la mesure où leur exécution a débuté après son accord préalable.

 

SERVICE CLIENT

Pour toute demande d’informations, de précisions ou pour toute réclamation, le Client doit contacter, en priorité, le Service Client de La Société, afin de permettre à ce dernier de tenter de trouver une solution au problème.

Le Service Client de La Société est accessible aux horaires normaux d’ouverture des bureaux en utilisant les coordonnées suivantes :

Téléphone : 06 25 52 08 66

email : hello@mouvementcollective.com

courrier : Take Me Somewhere Nice 2 route d’Angresse 40510 Seignosse, France

 

OBLIGATIONS DU CLIENT

Le Client reconnait et accepte que la pratique d’une activité sportive est soumise à des risques et qu’il a pris les mesures appropriées pour prévenir ce type de risque dont la Société ne saurait être responsable.

  • En outre, le Client reconnait et accepte qu’il devra respecter les consignes et autres directives qui lui seront fournies lors de la dispense des différents cours, et accepte de respecter le règlement intérieur noté ci-après.

  • Le Client s’engage à respecter les termes des présentes CGV.

  • Le Client convient qu’il n’utilise le Site que pour son usage personnel, conformément aux présentes CGV. A cet égard, le Client convient de s’abstenir :

  • D’utiliser le Site de toute manière illégale, pour toute finalité illégale ou de toute manière incompatible avec ces CGV.

  • De vendre, copier, reproduire, louer, prêter, distribuer, transférer ou concéder sous sous-licence tout ou partie des contenus figurant sur le Site ou de décompiler, désosser, désassembler, modifier, afficher sous forme lisible par le Client, tenter de découvrir tout code source ou utiliser tout logiciel activant ou comprenant tout ou partie du Site.

  • De tenter d’obtenir l’accès non autorisé au système informatique du Site ou de se livrer à toute activité perturbant, diminuant la qualité ou interférant avec les performances ou détériorant les fonctionnalités du Site.

  • D’utiliser le Site à des fins abusives en y introduisant volontairement des virus ou tout autre programme malveillant et de tenter d’accéder de manière non autorisée au Site.

  • De porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de la Société

  • De dénigrer le Site.

  • Si, pour un quelconque motif, la Société considère que le Client ne respecte pas les présentes CGV, la Société peut à tout moment, et à son entière discrétion, supprimer son accès au Site et prendre toutes mesures incluant toute action judiciaire civile et pénale à son encontre

 

RÈGLEMENT INTERIEUR

L’Adhérent devra se conformer au présent règlement intérieur, y adhérer sans restriction, ni réserve, et respecter les consignes suivantes :

 

Ne sont pas admis dans le Studio:

  • Les mineurs, non accompagnés d’une personne majeure ;

  • Toute personne tenant des propos sexistes, racistes ou de nature religieuse ;

  • Les personnes malades, blessées, porteuses de plaies, de pansements, d’infections cutanées;

  • Les animaux, même tenu en laisse ;

  • Les personnes dont l’état de santé ne leur permet pas la pratique d’une activité sportive ;

  • L’accès sera refusé à toute personne ayant plus de 10 minutes de retard à une séance réservée ou non.

 

Dans le Studio, il est interdit :

  • De se déshabiller ou s’habiller hors des vestiaires, ainsi que de déposer des vêtements ailleurs que dans le vestiaire à cet effet ;

  • D’introduire de la nourriture, des boissons alcoolisées dans le Studio ;

  • De monter sur la mezzanine sans y avoir été autorisé par le personnel du Studio ;

  • D’importuner les autres clients par un comportement violent ou inapproprié ;

  • D’utiliser des transistors ou tout autre appareil émetteur ou amplificateur de son

  • De fumer dans l’enceinte du studio

 

Sécurité :

  • Les Adhérents sont tenus de respecter les consignes et injonctions faites par le professeur.

  • Dans le cas d’un individu dont le comportement présente un danger pour les participants, le personnel du Studio ou pour lui-même, Mouvement Collective pourra faire intervenir les forces de l’ordre.

 

Déshabillage, habillage et Conservation des effets vestimentaires :

  • Les Adhérents doivent obligatoirement, sous peine d’exclusion, se déshabiller et s’habiller dans le vestiaire mis à disposition et laisser celui-ci dans un parfait état de propreté.

  • L’accès au vestiaire est réservé exclusivement aux clients.

  • Mouvement Collective décline toute responsabilité dans le cas de vol ou de perte d’effets personnels des clients

 

Divers :

  • Le port de chaussettes propres est obligatoire pour la pratique du Gyrotonic®

  • Il est formellement interdit d’endommager les aménagements et installations. Tous dommages ou dégâts sont réparés par les soins de Mouvement Collective au frais du contrevenant. Les dégradations de toute nature donneront lieu à des poursuites judiciaires.

  •  Tout acte ou comportement de nature à porter atteinte, à la décence, aux bonnes moeurs, à la tranquillité des participants au bon ordre et à la propreté du Studio est formellement interdit. Il sera sanctionné par le renvoi immédiat du Studio, celui-ci ne donnera lieu à aucun remboursement.

 

ASSURANCE

Mouvement Collective est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile. L’Adhérent est invité à souscrire une assurance complémentaire couvrant plus particulièrement les risques liés aux activités dispensées dans le centre. L’Adhérent est ainsi informé de son droit de souscrire une assurance « individuelle accident » qui couvrira toutes les activités qu’il est susceptible de pratiquer au sein du centre Mouvement Collective, cette garantie facultative, restant à la charge entière de l’Adhérent.

 

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

Par la souscription d’un cours, ateliers, carte ou forfait l’Adhérent déclare être apte à effectuer l’activité ou la pratique qu’il a choisie.

Mouvement Collective est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile. Sa responsabilité ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de la non-observation des consignes de sécurité. L’adhérent accepte par les présentes que la participation et/ou la fréquentation de ces cours, activités et autres prestations se fasse à ses risques et périls.

En tout état de cause l’adhérent déclare avoir fait contrôler préalablement par un médecin son aptitude à pratiquer une activité sportive et détenir l’attestation établie par le médecin de non contre-indications à la pratique du yoga, Pilates, danse ou toute autre activité qu’il a choisi de pratiquer dans le centre, de manière à pouvoir la produire à la demande de Mouvement Collective. L’adhérent s’engage par ailleurs à prendre toute précaution nécessaire pour sa santé, sa sécurité et son hygiène et à respecter les consignes des professeurs.

Mouvement Collective décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des affaires personnelles dans son Studio.

 

NULLITÉ PARTIELLE

La nullité en tout ou partie d’une ou de plusieurs des dispositions des présentes Conditions Générales, en vertu d’une disposition légale ou réglementaire ou d’une décision de justice devenue définitive, n’entraîne pas la nullité des autres dispositions ou de la partie de la disposition non entachée de nullité.